WATERMAEL-BOITSFORT: LE TRAM-FRITERIE OUVRE SES PORTES CET ÉTÉ

Le tram-friterie de la place Andrée Payfa-Fosséprez à Watermael-Boitsfort connaît donc enfin ses heureux exploitants. Bertrand Balasi et Bérengère Gautier ont obtenu la concession de la commune pour une durée de huit ans. Frites fraîches, hamburgers maison, salades et autres mets à emporter ou à consommer sur place, voici le menu qu’ils comptent proposer aux gourmands de la capitale. Ouverture prévue cet été.

Les deux trentenaires ont décroché de la commune une concession de huit ans pour d’abord retaper et ensuite exploiter cette friterie bien particulière. Mais avant d’ouvrir, le duo aura du pain sur la planche pour rénover cet ancien T 7000 de 14 mètres de long et qui a circulé pendant plus de 40 ans sur le réseau de la Stib. Et pour redonner une seconde jeunesse à ce tram, Bertrand a déjà quelques idées. «Les anciennes banquettes vont être retirées, la cuisine sera installée au milieu du tram et il y aura une dizaine de places assises», énumère le nouveau concessionnaire originaire de Laeken.

Reste à faire rentrer la friteuse dans le wagon. «C’est un vrai défi», sourit Bertrand. «J’avoue qu’on ne sait pas encore comment nous allons procéder, mais on trouvera une solution, je ne me fais pas de souci.» Concernant les plats qui seront proposés par le tandem, on trouve les traditionnelles frites, des hamburgers maison, mais également des salades et d’autres plats à manger sur place ou à emporter. «Pour les frites, on hésite encore à faire du bio, notamment parce qu’au niveau des stocks cela s’avère assez compliqué. En revanche, tous nos produits seront frais du jour, c’est un engagement», explique Bertrand qui a fait des études dans l’hôtellerie. «On veut proposer la qualité plutôt que la rapidité», intervient Bérengère associée au projet.

Seul problème, les actes de vandalisme perpétrés contre le tram. Des vitres ont déjà été endommagées et les portes forcées. «C’est vrai qu’on a retrouvé des bouteilles d’alcool à l’intérieur. J’espère que les dégradations s’arrêteront une fois que l’exploitation sera lancée. On a demandé à la commune d’installer des caméras pour mieux surveiller le tram», rassure Bertrand qui souhaite inaugurer son tram-friterie durant l’été prochain en même temps que la nouvelle place.

Voir l’article, cliquez ici

YELP GARDE LA FRITE

Toutes les semaines, ESSENTIELLE et le site Yelp.be vous donnent les meilleurs bons plans sorties, restos, shopping et tous les services locaux dont vous avez besoin. Une

Lire la suite »

Passez commande depuis chez vous !

Faites l’expérience du Tram de Boitsfort sans bouger de chez vous. Consultez notre menu en ligne et passez commande en 2 minutes !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn